Recrutement

Contact

Modalités de collaboration

NeurATRIS propose des collaborations et des services de recherche translationnelle en neurosciences aux chercheurs industriels et académiques tout au long du développement de leurs projets. Les partenaires de NeurATRIS offrent déjà de façon individuelle ce type de prestations; l’objectif de NeurATRIS est de  professionnaliser ces activités, d’harmoniser le niveau de qualité quelles que soient les spécificités du projet et globalement d’en fiabiliser les résultats.

Les termes de la collaboration sont définis selon les besoins de chaque utilisateur et sont de trois types :

Utiliser le savoir-faire des partenaires de NeurATRIS :

Tous les cas de figures peuvent être envisagés dans le cadre des demandes faites à NeurATRIS.

Si les outils et les procédures sont déjà maîtrisés par NeurATRIS, ils sont directement utilisés pour une application déjà connue. L'utilisateur a accès à des méthodes ou des modèles entièrement validées, déjà disponibles dans une ou plusieurs plateformes de NeurATRIS.

L’utilisateur peut également bénéficier du savoir-faire et de procédures existantes au sein de NeurATRIS afin de les adapter à une nouvelle application.

Dans ce cas, NeurATRIS propose son expertise technique ainsi que les conseils et le soutien nécessaire à la mise en œuvre du protocole de recherche translationnelle. Les travaux sont menés par des équipes dédiées de NeurATRIS qui interagissent au quotidien avec les utilisateurs. Ces projets sont généralement de courte durée.

Projets de co-développement

Ce sont des projets à court ou moyen terme menés par des équipes mixtes constituées de plusieurs partenaires NeurATRIS et des utilisateurs (académiques et / ou de industriels). Cette collaboration est encadrée par un accord qui définit le projet, les ressources fournies par chacun des partenaires, le calendrier de réalisation, les objectifs scientifiques et techniques et sa durée. 

Cette collaboration peut faire l’objet d’un accord cadre destiné à répondre à des besoins récurrents de l’utilisateur.

Partenariats stratégiques

Les partenariats stratégiques sont des projets de co-développement à long terme où les utilisateurs sont hébergés dans des laboratoires de NeurATRIS. Ce type de partenariat peut également associer d’autres initiatives financées par les Investissements d’avenir.

Dans le cadre de ces projets, NeurATRIS est mobilisé sur le long terme comme partenaire de recherche à part entière. Elle fournit l’expertise scientifique et médicale, la gestion professionnelle du projet, les compétences règlementaires ainsi qu’un accès prioritaire aux équipements de NeurATRIS.

 

Soumission des projets en ligne